Vous cherchez?

mercredi 26 novembre 2014

Te quiero, España!


Par Anne-Sophie Silvestre, illustré par Amélie Dufour, Les Extravagantes Aventures d'Eulalie de Potimaron 1 (sixième tome de la série Eulalie!)

«Une nouvelle série d'aventures commence pour Eulalie de Potimaron. Nous retrouvons notre héroïne à la poursuite d'un mystérieux vampire, le Vampire de Castille. "Or donc, ce jour-là, sur la route de Madrid, j'étais à mille lieues de toute pensée lugubre. Mes deux pages derrière moi et mon faucon dans le ciel, j'entrai dans la ville en conquérante..."»

Et c’est le retour d’Eulalie la fougueuse, qui n’a rien perdu de sa verve et de son audace, et qui poursuit son chemin avec la même candeur irrésistible, chevauchant sans peur au coeur d’une Espagne bouillonnante d’intrigues et de mystères. Tricotant moins de l’épée, certes, mais désamorçant tout aussi habilement les sombres desseins qui germaient dans les coulisses de la pieuse Cour du Roi, Eulalie prouve une fois de plus, par son esprit vif et sa loyauté sans faille, qu’elle mérite amplement sa place au sein de la garde rapprochée du Dauphin. Une aventure haletante où s’entrelacent joyeusement, pour le plus grand plaisir du lecteur, viles machinations, soif de pouvoir, légende sanguinaire, amours interdites, sauvetages in extremis et revirements surprenants. Bref, un délice de lecture qui se dévore d’un trait, ... et qui fait espérer la suite bientôt, bientôt, en trépignant d'impatience!

Lili lui donne: ✮ ✮ ✮ ✮ ✮


mardi 18 novembre 2014

100 % Bio


Par Séverine Vidal, illustré par Kris Di Giacomo, Frimousse, Prune 6

«Des élections à l’école? Voilà qui devrait ravir Prune. Mais il y a cette satanée Barbara qui fait sa crâneuse et voudrait que tout le monde vote pour elle en promettant des bonbons en récompense. Mais Prune ne va pas rester sans rien dire. Alors, elle sera candidate ! Elle met au point un « programme » avec ses fidèles acolytes. Et le mot clé ce sera ÉCOLOGIE.  Barnabé a tout de suite trouvé le nom du mouvement  LE PRUNISME. Et vous allez voir, ça marche!»

Et c'est le trépidant retour de Prune, l'astucieuse coquine aux mille projets. Cette fois, elle se lance dans la politique, y faisant souffler une bouffée de candeur 100 % rafraîchissante, et délicieusement cocasse. On retrouve avec bonheur sa verve audacieuse, son esprit bouillonnant, son imaginaire déjanté et ses inimitables robes à pois. Un opuscule joyeusement ébouriffé qui fait sourire l'âme en ces temps de cynisme généralisé.


Lili lui donne: ✮ ✮ ✮ ✮ ✩

mardi 11 novembre 2014

Colis 22


Scénario et dessins par Marsi, La Pastèque

«Pluton a beau vouloir, le métier de cyclomessager ne lui sied pas. Déjà que, par les rues étroites et escarpées de Québec, l'emploi est ardu, il fallait que s'ajoute ce foutu colis. Dans quel bourbier s'est-il encore fourré? Des intrigants tiennent à tout prix à récupérer ce paquet. À tout prix! Du quartier Saint-Sauveur au château Frontenac, l'affaire se conclura en haut lieu...!»

Épopée cycliste saugrenue louvoyant habilement entre les zones grises d’un inextricable mystère. Marsi plonge le lecteur dans le monde parallèle des cyclomessagers, multipliant les écueils d’une réalité déroutante; réalité qu’affrontent vaillamment les personnages déjantés de cette joyeuse bande d’improbables justiciers. Un étrange polar sur deux roues, astucieuse bouffée d’absurde et d’inquiétant, à dévorer d’un trait, sans reprendre son souffle.


Lili lui donne: ✮ ✮ ✮ ✮ ✩