«Tout le monde a bien remarqué que Mademoiselle Mulot ne chantonnait plus dans l'escalier. Mais surtout, pourquoi porte-elle toujours un foulard? Et d'où vient cette tache de sang?»
Retour tant attendu de Sacré-Coeur et de sa singulière bande d'amis. La plume d'Amélie Sarn jongle habilement avec les péripéties pour nous concocter une intrigue mystérieuse à souhait (quoi qu'un poil plus prévisible que celle de Sacré-Coeur et les fantômes du Père-Lachaise...). Quant à l'univers visuel hybride de Laurent Audouin, mi-BD, mi-album jeunesse, il est toujours aussi enlevant, multipliant les délicieux détails, entraînant le lecteur dans le monde riche des inventions cocasses (mais efficaces!) de Sacré-Coeur et faisant une fois de plus découvrir des pans de Paris au passage. Un deuxième tome réjouissant, qui donne envie de lire la suite!... Suite qui devrait mettre en scène le Louvres, des sarcophages et des momies... prometteur, non?
Lili lui donne: ★ ★ ★ ★ ☆
Merci d'avoir chroniquée cette parution ! Cette série (puisque c'est le tome 2) vous plaira, j'espère et pour la prolonger, voilà le blog, que j'ai crée, afin d'en savoir un peu plus sur les coulisses : http://bdsacrecoeur.canalblog.com
RépondreSupprimer