«Simon et Lili partent à la recherche d’un étrange cristal ayant été inexplicablement volé au Musée de la météorite de Grise-Vallée. Au cours d’une expédition spéléologique aussi périlleuse que salissante, ils découvriront que ce fameux "cristal qui pousse" ne représente en fait que l’ombre d’un tout petit flocon sur la pointe d’un iceberg titanesque…»
Une intrigue enlevante et frisant délicieusement l'improbable. La plume vivante de Steve Proulx narre avec humour et autodérision ce premier tome des aventures saugrenues de Simon et Lili, au coeur de leur étrange Grise-Vallée. Prenant directement à partie le lecteur en commentant l'action, des détails de l'histoire ou par le biais de notes de bas de page rigolotes (ce qui n'est pas sans rappeler l'inoubliable Robert Soulières), Steve Proulx parvient à captiver son lectorat en moins de deux. J'ai dévoré cette enquête hors norme jusqu'à la toute dernière page, empiétant sur ma nuit sans remord. Une série au ton rafraîchissant et au rythme endiablé. À lire absolument.
Lili lui donne: ★ ★ ★ ★ ★
C'était un vraiment beau livre! C'est la première livre que j'ai aimé dans ma vie!
RépondreSupprimerChère Lili,
RépondreSupprimerJustement mon petit-fils qui aura bientôt 11 ans aimerait avoir le tome 4 de la série Le Cratère de Steve Proulx. Je suis contente de lire ta critique intéressante du tome 1.
Merci pour ton conseil
Essi Kildir