En cette première fin de semaine enneigée, quoi de mieux qu'un livre réconfortant et un grand bol de chocolat chaud?...
Pour ceux et celles qui sont dans l'inconfortable position «entre deux livres», sachez que je viens tout juste de mettre mes sections Mes 5 meilleurs à jour...
Alors, bon farfouinage!... et bonne lecture!
Vous cherchez?
dimanche 28 novembre 2010
Le chien des Baskerville
Par Arthur Conan Doyle, adapté par Ian Edginton, illustré par I. N. J. Culbard, Akileos
«Sir Charles Baskerville est retrouvé mort à la lisière des marécages au coeur des landes du Devonshire. Un chien, venu des enfers, serait à l'origine de cette mort. Sherlock Holmes est réquisitionné pour enquêter.»
Habile adaptation de cette délectable enquête de Sherlock Holmes; tous les éléments qui font de ce mystère un succès sont présents. Je n'étais pas certaine de la mise en images et de l'ampleur du contenu des bulles de texte, de prime abord: cela me semblait tout à fait contre-intuitif, je me sentais envahie par le texte et bombardée d'images qui ne collaient pas du tout à ma perception du duo légendaire de Baker Street. Toutefois, au fil des pages, l'intrigue m'a accrochée et l'histoire a filé à la vitesse de l'éclair. La conception graphique nourrit finalement l'ambiance d'oppression et d'angoisse qui plane à Baskerville Hall. En ce qui concerne la traduction, elle est relativement acceptable (même si j'ai été tentée de le lire en version orginale tout d'abord). Un sympathique roman graphique donc... et une solution idéale pour les lecteurs démotivés que l'idée de lire de la fiction décourage: c'est une excellente façon d'aborder des classiques!
Lili lui donne: ★ ★ ★ ★ ☆
Inscription à :
Articles (Atom)